L'entreprise


Chez Auto Storica, nous nous consacrons à la restauration et à la vente de véhicules classiques et d'investissement. Nous sommes passionnés par le fait de pouvoir revivre une partie de l'histoire de l'industrie automobile, de connaître, de chercher et de partager chaque histoire que les véhicules apportent avec eux.

 
 
  • 1991Auto Storica est né

    Olivier Le Scanf, fonde l'entreprise. Uniquement achat et vente de véhicules classiques et de pièces détachées depuis un bureau de 70m2 à Barcelone.
  • 1994Auto Storica commence à se consolider à l'échelle nationale

    Les installations sont transférées dans un nouvel entrepôt où l’atelier et une salle d'exposition d'environ 150 m2 sont déjà intégrés. L'équipe passe à 5 membres.
  • 1997Auto Storica commence l’import-export

    L'import et l'export de véhicules classiques sont intégrés afin de développer l'activité. Les nouvelles installations de Barcelone totalisent désormais plus de 500 m2, qui s'agrandit au cours des prochaines années avec l'achat de 2 locaux mitoyens. L'équipe est composée de 10 personnes.
  • 2005Auto Storica internalise toutes les phases de restauration

    Auto Storica dispose maintenant d'un nouveau site de 4 000 m2 à Barcelone, au sein duquel sont intégrés tous les services de restauration tels que la carrosserie, l'atelier, les moteurs et la peinture.
  • 2014Nouvelles installations avec une plus grande capacité à St. Boi de Llobregat

    En 2014, Auto Storica acquière une reconnaissance dans toute l'Europe, et le besoin se fait sentir de se rapprocher de l'aéroport de Barcelone pour améliorer la qualité du service client. Les nouvelles installations font plus de 10 000 m2, avec un espace réservé et séparé pour chaque département. La nouvelle salle d'exposition se comporte désormais de plus de 50 voitures en stock. L'équipe compte plus de 20 artisans.
26

PAYS


+300

RESTAURATIONS


+50

EN STOCK


30

ANNÉES

Our Company


At Auto Storica, we are dedicated to the restoration and sale of classic and investment vehicles. We are passionate about being able to bring back to life, part of the automotive history, knowing, investigating, and sharing each story that vehicles bring with them.

 
 
  • 1991Auto Storica is born

    Olivier Le Scanf, founded the company. Only servicing the purchase and sale of classic vehicles and spare parts in general from an office of 70m2 in Barcelona.
  • 1994Auto Storica begins to consolidate nationwide

    The facilities are moved to a new warehouse where the workshop and showroom services with about 150m2 are already integrated. The team grows to 5 members.
  • 1997Auto Storica starts importing and exporting

    The import and export of classic vehicles is integrated in order to expand the business. The new facilities in Barcelona now have more than 500m2, which during the following years are increased due to the purchase of 2 adjoining premises. The team is made up of 10 people.
  • 2005Auto Storica internalizes all of the restoration processes

    Auto Storica already has a new location of 4,000m2 in Barcelona, in which all the restoration departments such as bodywork, workshop, engines, and painting are already integrated.
  • 2014New and bigger premises in St. Boi de Llobregat

    In 2014, Auto Storica, acquired a recognition arround Europe, and the need arose to be located near the Barcelona airport to increase the quality of service to customers. The new facilities have more than 10,000m2, with a reserved and separate space for each department. the new showroom is now made up of more than 50 cars in stock. The team amounts to more than 20 workers.
26

COUNTRIES


+300

RESTORATIONS


+50

IN STOCK


30

YEARS