La restauration




257A6509RESTORATION

Notre équipe de plus de 20 spécialistes en mécanique, carrosserie, peinture, câblage, sellerie et pièces détachées, peut réaliser une "Restauration Premium" complète, dans un délai de 10 à 15 mois et entre 1 500 à 3 000 heures de travail. Tout cela au sein de nos propres installations de 10 000 m2, sous une supervision et un engagement total, respectant les normes de qualité tout au long des étapes.

Le processus commence par un démontage méticuleux de l'ensemble de la voiture et l’inspection de tous ses composants, jusqu'à la carrosserie et/ou le châssis.

Carrosserie

La carrosserie est soigneusement poncée et toutes les vieilles peintures enlevées. Une fois la carrosserie mise à nu, tous les panneaux sont contrôlés pour de possibles déformations et dommages, et sont réparés ou remplacés si nécessaire par nos experts carrossiers, selon des techniques artisanales. Au besoin la géométrie de la carrosserie est vérifiée et redressée dans son état d'origine. Les panneaux terminés, les passages de roues et la partie inférieure de la carrosserie sont enduits d'un composant antioxydant pour garantir une protection parfaite et durable.
A la demande du client, il est possible de renforcer la structure de la carrosserie ou du monocoque contre la torsion, pour garantir une meilleure tenue de route.

Le châssis

Le châssis est l'un des éléments les plus délicats du véhicule puisqu'il sert de structure et de support à toutes les pièces qui composent un véhicule. Par conséquent décider de sa réparation ou de son remplacement est de la plus haute importance.
Le châssis du véhicule subit le même traitement minutieux que la carrosserie. Cependant, d’autres traitements tels que des bains acides peuvent être demandés pour éliminer l'oxydation excessive à l'intérieur des tubes du châssis et des compartiments fermés. Enfin l'ensemble du châssis est galvanisé ou enduit de poudre pour éviter la rouille.
Dans le cas où le châssis présente de sérieuses déformations, fissures ou casses, il est possible et conseillé de changer l'ensemble du châssis par une pièce de rechange d'origine.

Peinture

Le processus de peinture commence par éliminer les résidus d’oxydes et d'ancienne peinture, puis par un dégraissage approfondi de la carrosserie, pour finir sur un sablage assurant une adhérence optimale du produit. Cette dernière partie la plus fastidieuse du processus, car la carrosserie doit être parfaitement plane et lisse contre les zones inégales.
L’apprêt est ensuite appliqué de manière à ce que les couches individuelles adhèrent, garantissant une peinture de bonne qualité sur une durée plus longue. Cela atténue également les irrégularités et fournit à la peinture une finition de haute qualité.
Pour la peinture, le code couleur est au choix du client, original ou personnalisé. Si d'origine, la couleur est recherchée dans notre base de données et le mélange créé pour obtenir la couleur exacte.
L'émail est ensuite appliqué comme une couche apportant couleur et brillance. Il peut également être utilisé en plusieurs couches pour une couleur totalement personnalisée.
Enfin, une laque est appliquée pour protéger l'ensemble des agents extérieurs et fournir le dernier niveau de brillance désiré.

Moteur

Vérification de tous ses composants lors du démontage. Une fois démontés, les composants internes sont testés pour diagnostiquer l'état du moteur, puis rectifiés, reconstruits ou remplacés si nécessaire. L'assemblage est effectué et les éléments rectifiés sont à nouveau testés. L'ensemble vilebrequin et volant moteur ainsi que les ensembles bielle et piston sont équilibrés. Les segments de piston sont calibrés pour fonctionner correctement. Le montage se fait depuis la pose du vilebrequin jusqu'au positionnement des pistons, laissant la partie basse du moteur effectuée. Le processus se termine par l'assemblage des soupapes dans la culasse, après quoi le taux de compression du moteur est vérifié. Une fois le moteur complet assemblé, il est monté sur un banc d'essai, où l'allumage et le système de carburant sont réglés à leurs performances optimales.

Transmission

Tous les composants du groupe de transmission sont retirés du véhicule. La transmission est démontée et toutes les pièces sont soumises à un nettoyage approfondi par ultrasons, après quoi leur état est de nouveau méticuleusement évalué. Si la transmission contient des bagues de synchronisation, elles sont remplacées par des pièces de rechange d'origine. Tous les roulements internes sont remplacés et de nouveaux engrenages peuvent être installés s'ils sont usés ou endommagés. Après la reconstruction, la transmission est réassemblée et remplie de liquide de transmission de la plus haute qualité. Pour améliorer le confort de conduite du véhicule Il est possible de faire évoluer la boîte de vitesses d'origine en une boîte contenant des rapports différents ou supplémentaires. Le mécanisme de changement de vitesse est réajusté pour un changement de vitesse en douceur entre les vitesses.
Le même processus est appliqué pour restaurer le différentiel dans son état d'origine. Dans le cas où le véhicule est équipé d'un essieu rigide, les arbres de transmission internes sont équilibrés et les roulements remplacés.

Échappement

L'ensemble du système d'échappement, des collecteurs d'échappement dans le compartiment moteur aux amortisseurs d'échappement sous l'arrière du véhicule, est restauré dans son état d'origine. Si nécessaire, les composants fortement dégradés seront remplacés par des pièces d'origine. Si le client le souhaite, il est possible de faire passer le système d'échappement en acier inoxydable, d'augmenter son diamètre ou son débit et de modifier ses caractéristiques sonores.

Suspension

Les suspensions avant et arrière sont démontées, nettoyées et sablées. Après ce processus, les différentes pièces sont peintes ou galvanisées pour garantir une surface parfaite et exempte de rouille sur chacun des composants. Pour assurer une parfaite tenue de route du véhicule, de nouveaux roulements, barres d’accouplements, bagues et silentblocs sont installés. De nouveaux amortisseurs qui répondent aux spécifications du fabricant d'origine sont installés, mais il est également possible de choisir des amortisseurs modernes de type "Koni Classic" ou "Spax".

Freins

Le système de freinage est complètement démonté du véhicule. Tous ses composants sont ensuite testés, et reconstruits ou remplacés par des pièces d'origine. Tous les joints et pistons sont remplacés ou reconditionnés, et toutes les pièces sont nettoyées par ultrasons, puis galvanisées ou peintes pour une finition supérieure et protégées contre la rouille. Les conduites de frein sont remplacées par des répliques en cuivre ou en acier inoxydable. Le maître-cylindre peut être adapté à un servofrein et les freins à tambour peuvent être passés vers un système de frein à disque.

Jantes et pneus

Le service de restauration officiel de Borrani comprend la réparation, le nettoyage, le polissage de la jante, le renouvellement des marquages, de nouveaux rayons et le chromage du moyeu.
Les roues peintes sont également restaurées selon leurs spécifications d'origine, en utilisant les tons de peinture et de couleur définis par le fabricant.
Tous les pneus restaurés obtiendront un code d'usine incluant date de restauration et certificat d'authenticité, sur demande.
Pour plus d'informations, visitez notre onglet partenaires.
Les pneus montés sur des roues récemment restaurées sont fabriqués selon les spécifications du fabricant d'origine ou sont changées sur demande.

Direction

Le système de direction de tout véhicule assure la prévisibilité d'un véhicule lors des virages. Par conséquent, il est important de le restaurer ou de de manière à ce qu'il fonctionne comme à l'origine ou même mieux.
Quel que soit le système de direction installé dans le véhicule, par exemple une boîte de vitesses ou une direction à crémaillère, celui-ci est démonté et soigneusement nettoyé. Après cela, les pièces sont re-graissées et les tolérances établies selon les spécifications du fabricant.
Si le véhicule est équipé d'une direction assistée hydraulique, la pompe hydraulique est entièrement reconstruite et réassemblée sur le véhicule, ainsi que de nouvelles conduites hydrauliques reliant la pompe au module de direction.
Sur demande, un système de direction à boîte de vitesse peut être modifié en direction à crémaillère, et un module de direction assistée électrique installé pour améliorer les performances de direction à basse vitesse et le confort général du véhicule.

Système électrique

Le câblage est entièrement retiré du véhicule et remis dans son état d'origine ou réparé si nécessaire. Si le câblage existant est trop endommagé, nos experts fabriqueront un nouveau système de câblage avec les spécifications d'origine et les matériaux les plus adéquats. Sur demande, le circuit de câblage peut être amélioré pour l’ajout de lumières auxiliaires, d’interrupteurs, de pompes à carburant électriques, etc.
Les moteurs électriques, tels que les démarreurs, les moteurs d'essuie-glace et les moteurs de vitres électriques, sont testés, et réparés ou remplacés si nécessaire.
Les composants producteurs d'énergie, tels que la dynamo ou l'alternateur, sont restaurés ou remplacés, et les consommables, tels que les balais de charbon de la dynamo, sont renouvelés pour assurer leur longévité.
Il est possible de faire passer le système électrique d'un véhicule de 6 à 12 volts et de remplacer la dynamo d'origine par un alternateur moderne et à meilleur rendement.

Sellerie

La sellerie d'origine est retirée du véhicule lorsque le processus de restauration commence. Cela comprend les sièges, le revêtement de toit, le tableau de bord, les panneaux de porte et les tapis de sol.
Tout le tissu ou le cuir est retiré des sièges, et l’état de la structure générale est vérifié et réparé si besoin. Une fois en parfait état, des mesures sont prises pour commencer à travailler sur la nouvelle sellerie. Après avoir choisi les composants tels que la mousse, les coutures, le matériau de finition et la couleur, le nouveau modèle d'assise est moulé.
Une fois la moulure obtenue, la sellerie est réalisée en respectant les motifs des sièges d'origine, panneaux de porte, ciel de toit, tapis de sol, etc. Les détails mentionnés ci-dessus peuvent être ajustés à la demande du client. Cela inclut la technique de couture, le type de fil et la finition du cuir.
Si le rembourrage d'origine est toujours en bon état, les fissures, coupures, brûlures et décolorations peuvent être réparées à la main pour un rendu comme neuf.

Intérieurs bois

Tous les panneaux et structures en bois sont retirés et vérifiés. Si nécessaire, la laque et le vernis sont retirés des panneaux et réappliqués afin de restaurer l'aspect original de la pièce.
De nouveaux panneaux sont fabriqués et installés si les pièces d'origine sont trop détériorées pour être réparées. Une fois les réparations nécessaires effectuées, les pièces sont polies, pour un brillant parfait, et replacées sur le véhicule.
Sur demande, il est possible de fabriquer et d'installer des éléments intérieurs sur mesure à partir de bois exotiques.

Capotes et joints

Si le véhicule est équipé d'une capote, le tissu ou le cuir est retiré de sa structure et le cadre, méticuleusement restauré pour assurer la bonne ouverture et fermeture. Le revêtement textile ou cuir, y compris le matériau de la lunette arrière, est réparé et restauré si possible, ou fabriqué par Auto Storica. Le design et le matériau de la lunette arrière peuvent être personnalisés sur demande.
Les différents joints qui isolent la cabine des éléments, sont remplacés et modifiés sur demande personnalisée.

Chrome

Processus de chromage triple de haute qualité (cuivre, nickel, chrome).

Une authentique voiture classique sur lequel vous pourrez compter sur de longues heures d'utilisation intensive.
La garantie d’une restauration de pointe grâce au « Certificat Premium » d'Auto Storica.
Un excellent investissement. Un plaisir de conduire.


DÉCOUVREZ NOS VÉHICULES À VENDRE

GARANTIES


* Moteur, boîte de vitesses, transmission, mécanique : 1 an.
* Peinture, antirouille, finitions : 3 ans.

Tous les véhicules « Premium » restaurés sont toujours livrés avec les éléments suivants


* Un certificat de garantie mécanique.
* Un certificat de garantie peinture - antirouille.
* Un rapport du processus de restauration « Premium » détaillé.
* Une plaque d’identification fixée sur la carrosserie (proche du constructeur).

The restoration




257A6509Restoration

Our team of more than 20 specialists in mechanics, bodywork, painting, wiring, upholstery and spare parts, can carry out a complete "Premium Restoration", within 10 to 15 months and between 1,500 to 3,000 working hours. All this within our own 10,000 m2 facilities, under full supervision and commitment, respecting quality standards throughout the stages.

The process begins with the meticulous disassembly of the entire car and the inspection of all of its components, right down to the body and / or chassis.

Bodywork

The bodywork is carefully sanded and all old paints removed. Once the bodywork has been exposed, all the panels are checked for possible deformation and damage, and are repaired or replaced if necessary by our expert bodybuilders, using traditional techniques. If necessary, the geometry of the bodywork is checked and adjusted to its original condition. The finished panels, the wheel arches and the lower part of the body are coated with an antioxidant component to guarantee perfect and lasting protection.
At the customer's request, it is possible to reinforce the structure of the bodywork or the monocoque against torsion, to guarantee better road holding.

Chassis

The chassis is one of the most delicate elements of the vehicle since it serves as a structure and support for all the parts that make up a vehicle. Therefore deciding whether to repair or replace it is of the utmost importance.
The vehicle chassis undergoes the same careful treatment as the bodywork. However, other treatments such as acid baths may be required to remove excessive oxidation inside the frame tubes and closed compartments. Finally, the entire frame is galvanized or powder coated to prevent rust.
In the event that the chassis shows serious deformations, cracks or breaks, it is possible and recommended to replace the entire chassis with an original spare part.

Paint

The painting process begins by removing residues of oxides and old paint, then by a thorough degreasing of the body, to finish on a sandblasting ensuring an optimal adhesion of the product. This last most tedious part of the process, as the body needs to be perfectly flat and smooth against the uneven areas.
The primer is then applied so that the individual coats adhere, ensuring good paint quality for a longer period. It also smooths out irregularities and provides the paint with a high quality finish.
For the painting, the color code is at the customer's choice, original or personalized. If original, the color is looked up in our database and the mix created to get the exact color.
The enamel is then applied as a layer providing color and shine. It can also be used in multiple layers for a completely personalized color.
Finally, a lacquer is applied to protect all external agents and provide the last desired level of shine.

Engine

Checking all its components during disassembly. Once disassembled, internal components are tested to diagnose engine condition, then rectified, rebuilt, or replaced as necessary. The assembly is carried out and the rectified elements are tested again. The crankshaft and flywheel assembly as well as the connecting rod and piston assemblies are balanced. Piston rings are calibrated to function properly. The assembly is done from the installation of the crankshaft to the positioning of the pistons, leaving the lower part of the engine done.
The process ends with the assembly of the valves in the cylinder head, after which the engine compression ratio is checked. Once the complete engine is assembled, it is mounted on a test bench, where the ignition and fuel system are tuned to their optimum performance.

Drivetrain

All of the drivetrain components get disassembled from the vehicle. The transmission gets taken apart, and all the different components get an extensive ultrasonic cleaning, after which, they are meticulously evaluated on their condition. If the transmission contains synchronizer rings, they are replaced with original replacements. All the internal bearings get replaced, and new gears can be installed if worn out or damaged. After the rebuild, the transmission is reassembled and filled with the highest quality transmission fluid. It is possible to upgrade the original gearbox with another gearbox that contains different gear ratios or an extra gear, to enhance the driving comfort of the vehicle. The shifting mechanism gets readjusted to guarantee a smooth shifting between gears.
The same process is applied to masterly restore the differential to its original condition. In case the vehicle is equipped with a solid rear axle, the internal driveshafts get balanced and the bearings replaced.

Exhaust

The entire exhaust system ranging from the exhaust manifolds in the engine bay, to the exhaust dampeners under the back of the vehicle, gets restored to its original pristine condition. When necessary, heavily degraded components will be substituted with an original replacement. If the customer wishes, it is possible to improve the exhaust system material to stainless steel or to increase the exhaust diameter increase flow and change the exhaust sound characteristics.

Suspension

The front and rear suspension is disassembled, cleaned and sandblasted. After this process, the different parts get either painted or galvanized to ensure perfect rust-proofing of the different components that make up the suspension. To ensure perfect handling of the vehicle, new bearings, trackrods, bushings, and silent blocks, are installed. New shock absorbers are installed that are to the original specification of the manufacturer, but it is possible to upgrade the original specification shock absorbers to “Koni Classic” or "Spax".

Brakes

The complete braking system gets disassembled from the vehicle, and all of its components are evaluated and fully rebuilt or replaced with original parts. All the seals and pistons get replaced or refurbished, and all the parts are ultrasonically cleaned, after which they are galvanized or painted to ensure a premium finish and rust protection. The brake lines are replaced with copper or stainless steel reproductions. The master cylinder can be adapted to fit a brake booster and the drum brakes can be upgraded to a disc brake system on request.

Wheels & Tires

The official Borrani restoration service includes repair, cleaning, re-polishing of the rim, renewal of the identification stampings, new spokes and re-chroming of the hub.
Painted wheels will also be restored to their original specifications, using the correct paint and color shades.
All restored wheels will obtain a progressive factory code that includes the restoration date, and can obtain a Certificate of Authenticity on simple demand.
For more information, visit their website in our partners section.
The tires that are mounted on the newly restored wheels are either made to the original manufacturers specification or upgraded on request.

Steering

The steering system of any vehicle ensures the predictability of a vehicle when making a turn. It is therefore important to restore or adapt the original steering system is such a way that it performs as originally specified or better.
The steering system that is installed in the vehicle, for example a steering gearbox or rack and pinion, gets disassembled and extensively cleaned. After this, the parts get regreased and the tolerances are set to the manufacturers specifications.
If the vehicle is equipped with hydraulic power-steering, the hydraulic pump gets a full rebuild and is mounted back in the vehicle, together with new hydraulic lines that connect the pump to the hydraulic steering module.
On request, it is possible to modify the steering system to upgrade from the gearbox-type steering system to rack and pinion and install an electric power-steering module to improve steering performance at low speeds and enhance the overall comfort of the vehicle.

Electrical System

The existing wiring loom gets taken out of the vehicle. If possible, the wiring is restored to its original condition and repaired where necessary. If the existing wiring has too much damage, a new wiring loom will be manufactured by our skilled craftsmen to the original specification and periodically correct materials. On request, it is possible to upgrade the wiring loom to include circuits for auxiliary lights, switches, electric fuel pumps, etc.
Electric motors, like starter motors, wiper motors and electric window motors, are evaluated on their condition, and repaired or replaced if necessary.
Energy production components like the dynamo or alternator, are restored or replaced, and consumables like carbon brushes in the dynamo are renewed to ensure its longevity.
It is possible to upgrade the electrical system in the vehicle from 6 volts to 12 volts and replace the original dynamo with a modern, high efficiency alternator.

Upholstery

The original upholstery gets removed from the vehicle when starting the restoration process. This includes parts like the seats, the door carts roof lining and floor mats.
All the textile or leather is removed from the seats after which the underlaying structure is checked and repaired where necessary. Once the structure is in perfect condition, the measurements are taken to start with the work on the new upholstery. After choosing the components such as the foam, the seam structure, the finishing material and colour, the new seat pattern is moulded.
Once the correct moulding has been obtained, the upholstery is carried out respecting the aspects of the original seats , door carts, roof lining, floormats, etc. All the forementioned details can be adjusted to the customer’s request. This includes sewing technique, type of yarn, and leather finish.
If the original upholstery is still in good condition, possible cracks, cuts, burns and discolorations can be masterly repaired so that the upholstery is returned to its original condition.

Interior Wood Trim

All the wood panels and structures are removed from the vehicle and checked for their condition. If necessary, the lacquer and veneer is removed from the panels and re-applied to bring back the original glory of the part.
New panels are manufactured and installed if the original parts have deteriorated too far to be repaired. After the necessary repairs are done, the parts are polished to a perfect shine and put back in the vehicle.
On request, it is possible to manufacture and install bespoke interior components made with exotic wood types.

Soft Tops & body seals

If the vehicle is equipped with a soft top, the textile or leather will be removed from the soft top framing and the frame will me meticulously restored to ensure a smooth operation of the opening and closing mechanism. The textile or leather cover, including the rear window material, is repaired and restored if possible or otherwise remanufactured by our craftsmen at Auto Storica. It is possible to personalise the design or material of the soft top on request.
The different seals that close off the cabin from the elements are replaced and modified on request.

Chrome

High quality triple chrome process. (Copper, nickel, chrome).

An authentic classic car you really can count on for long journeys and intensive use.
The warranty of a state-of-the-art restoration with the Auto Storica “Premium Certificate”
An excellent investment. A lot of fun and driving pleasure.


CHECK OUR CARS FOR SALE

WARRANTIES


* Engine, gearbox, transmission, mechanical : 1 year.
* Paint, Rustproof, trim : 3 years.

All “Premium” restored vehicles are always delivered with the following


* A mechanical warranty certificate.
* A paint – rustproof warranty certificate.
* A detailed “Premium” restoration process report certificate.
* An identification plate fixed on the body (Close to the manufacturer).